« Bois Sainte Anastasie »,
parc d'attraction touristique


Bienvenue au "Bois Sainte Anastasie"!

Localisation et description

Situé en plein centre de ville, au carrefour Warda, près du palais des sports de Yaoundé, le Bois Sainte Anastasie est un lieu touristique incontournable et chaleureux.

Depuis sa création il y a 3 ans, le parc accueille en moyenne 150 visiteurs par jour. Ils sont unanimes : l'endroit est propice pour échapper au stress quotidien.100 Fcfa, c'est le prix du ticket d'accès.

Entrée du parc L'endroit est loti de bancs publics. Des ponceaux de ciment permettent de passer d'un coin à un autre du bois.

Passage d'un coin à l'autre De petites allées, aménagées, permettent de circuler entre les haies formées par les fleurs aux couleurs vives. Hibiscus roses et rouges, violettes, géranium, Bégonia ou rosiers nains forment, par endroits, des bouquets multicolores.

Bancs publics Le bruit du ruisseau qui s'écoule contribue à apporter un sentiment de retour à la nature. Dans l'atmosphère, une odeur de gazon, de sève et de terre. Deux jardins, spécialement conçus comme de petites jungles et parsemés de bancs permettent aux amoureux de jouir d'une certaine intimité.

Pour y accéder, il faut dépenser 200 Fcfa.

Jours et horaires d'ouvertures

Le parc est ouvert tous les jours de la semaine: de Lundi à Dimanche de 7h30 à 23h00


Code et Design par MBE NDETATSIN Landry. Septembre 2010
Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'accord de l'auteur
N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin! CSS Valide !